ENST

Règlement Intérieur

Article 1 :

L'accès à bibliothèque de l’ENST est réservé : A.- Aux enseignants et étudiants possédant une carte de lecteur. B.- Aux personnes autorisées par le service concerné.

Article 2 :

Horaires d'ouverture : Du dimanche au jeudi : de 8h 30 à 16h 00

Article 3 :

La bibliothèque est avant tout un lieu de travail, d'étude et de réflexion, ou le confort sonore doit être préservé. Les utilisateurs doivent observer le silence à l'intérieur de la bibliothèque y compris dans les espaces de circulation. A cet effet : Les téléphones portables, ou tout autre appareil (lecteur de cassettes) sont strictement interdits et doivent être éteints avant de pénétrer dans la bibliothèque. Il est strictement interdit de parler à haute voix Il est interdit de déplacer les chaises et les tables, de gêner d'une manière générale le travail d'autrui. Le non respect des consignes citées ci-dessus, entraînera l'exclusion immédiate de l'utilisateur. Article 4: La consommation de la nourriture et de boissons est strictement interdite, il est également interdit de fumer.

Article 4 :

Les ouvrages doivent être traités avec le plus grand soin, notamment en cas d'utilisation d'une machine à photocopier. Il est interdit d'y faire des annotations ou des marques, d'en arracher ou d'en abîmer les pages. Il est interdit d'emporter les documents sans être autorisé.

Article 5 :

Chaque étudiant doit être en règle avec la bibliothèque pour : Obtenir un transfert de dossier ou la délivrance d'un diplôme ou tout autre document administratif. Se réinscrire à l’ENST.

Article 6:

Certains documents sont consultables sur place et d’autres empruntables. Le nombre de documents et la durée de prêt varient selon les catégories d'usagers, ils sont fixés comme suit :

TYPE DE DOCUMENT

ETUDIANTS

ENSEIGNANTS

Livres

Nombre : 02

Durée de prêt : 08 jours

Nombre : 03

Durée de prêt: 20jours

 

Périodiques

Consultation sur place

Consultation sur place

Ouvrages de référence

Consultation sur place

Consultation sur place

*La durée de prêt pourra être étendue à huit(08) jours pour les étudiants et à dix (10) jours pour les enseignants sauf si dans l'intervalle, l'ouvrage prêté était demandé.

*Pour le bon fonctionnement de la bibliothèque, l'utilisateur doit respecter les conditions générales du prêt.

 

Article 7 : 

Le non respect de ce délai entrainera une exclusion d’une semaine par journée de retard.

Article 8 :

Les périodiques, revues, répertoires, dictionnaires, , ainsi que les ouvrages en un seul exemplaire sont exclus du prêt.

Article 9 :

En cas de perte ou de dégradation de documents, l’usager le remboursera, au tarif en cours avec une pénalité correspondant à trois (03) fois le prix du document, pour l’étudiant et cinq(05) fois pour l’enseignant.

Article 10 :

Le responsable de la bibliothèque de l’ENST est chargé d'appliquer le présent règlement.

 

Pour avoir le règlement en version téléchargeable voici le lien

 

 

Liens utiles

Réseaux Sociaux

           

Vous êtes ici : Acceuil Bibliothèque Règlement Intérieur